30 juin 2020
Houtch produit de la solution hydro !

Pour faire face à la crise sanitaire et suite à la pénurie, la société Houtch a décidé de se lancer dans la production de solution hydroalcoolique.

 

En effet, depuis le début du COVID-19, et notamment du confinement mi-Mars 2020, la société familiale Houtch, et plus particulièrement son entité de conditionnement SOFRESCO, s'est activée pour pouvoir protéger son personnel mais également faire des dons de solutions hydroalcooliques et de protections faciales au corps médical qui avait grand besoin d'aide. 

C'est à la suite de cette pandémie que SOFRESCO, située juste à côté du siège de la société, à Fresnoy-Le-Grand dans l'Aisne, a commencé à produire de la solution et à fabriquer des protections, pour que cela convienne à chacun (du flacon poche 35ml au fût de 50 litres, des kits reprenant plusieurs formats, mais aussi des protections souples, rigides, et s'adaptant aux casques de chantier). 

1 000 litres de solutions ont donc été produits quotidiennement pour répondre à la demande de chacun et aider le plus de monde possible (hôpitaux, EHPAD, professions libérales etc., mais aussi les entreprises soucieuses des conditions d'accueil de leurs employés). 

La société a également, dès la fin Mai, ouvert la vente aux particuliers sur son site de Fresnoy-Le-Grand route de Brancourt, et sur son site de Saint-Quentin rue Georges Charpak, pour donner suite aux nombreuses demandes reçues par les particuliers qui n'arrivaient pas à s'approvisionner. 

A ce jour, la société continue de fournir le corps médical, les entreprises et les particuliers ayant besoin de ces solutions et de ces protections. 

Actuellement, l'entreprise Houtch poursuit le confectionnement de visières et la production de solution. Dans le but de toujours mieux répondre aux besoins de ses partenaires, la société propose également des prestations de remplissage de gel hydroalcoolique, de fourniture de flacons et de pompes, mais aussi de personnalisation des contenants et visières selon le cahier des charges du client.